Retour

Pas de fumoir? Pas de problème.

Recette de poitrine de boeuf pour le four


Vous avez tous entendu ce mois-ci: ''préparez bien votre fumoir pour la viande fumée de vos rêves'' et ceux d'entre vous qui n'ont pas de fumoir, vous vous êtes probablement dit ''c'est bon, j'en ai pas, changeons de sujet''. Et bien, c'est votre jour chanceux.

Oui, on s'adresse à vous. Le roi/reine du barbecue qui n'a pas trouvé utile d'acheter un fumoir (assez dispendieux, on ne se le cachera pas). Cet article est pour vous. Un guide de cuisson pour la poitrine de boeuf au four. Et croyez-nous: vos invités ne goûteront jamais la différence.

La veille

Tout ce qu'il vous faut, c'est un frigo et du papier d'aluminium. Bon, peut-être un peu plus que ça - mais vraiment, très peu. En termes d'ingrédients, vous voudrez utiliser: 2 c. à table de sauce Worcestershire, 2 c. à table de sauce soya, une pincée généreuse de sel de mer, 2-3 gouttes de sauce piquante, et 2 c. à table de poivre noir.

Vous allez ensuite mélanger le tout et bien couvrir/masser la poitrine de boeuf. Placez ensuite la poitrine dans un plat de cuisson allant au four avec le gras vers le haut. Couvrir et laisser mariner au frigo pour la nuit.

L'heure de la cuisson

Le jour suivant, il ne vous reste plus qu'à cuire la poitrine de boeuf à 300° pour 4 heures (assurez-vous de la couvrir pour éviter qu'elle ne sèche). Ensuite, quand il reste environ 20 minutes à la cuisson, couvrez la poitrine de ce mélange et retournez-là au four: ½ tasse de ketchup, 2 c. à table de sucre brun, 1 c. à table de sauce soya, 1 c. à table de moutarde au miel, et 2-3 gouttes de sauce piquante. Tranchez, servez, et dégustez!


Article rédigé par: Karine Lavallée-Wlasichuk


Posté le 5 juillet, 2022