Retour

Comment bien organiser son congélateur

Maintenir un congélateur bien organisé peut parfois sembler être un défi insurmontable. Et ouvrir sa porte de congélateur peut parfois sembler angoissant avec la peur que tous les petits emballages de tailles et de formes différentes s'effondrent sous nos yeux, ou de retrouver quelque chose dont nous ignorons la date d’achat. Pour cette raison, nous avons fait une liste des conseils auxquels vous pouvez vraiment faire confiance afin de vous assurer de maintenir un congélateur bien organisé et de vous assurer une préparation de repas aussi simple que possible !


Comment bien organiser son congélateur

Maintenir un congélateur bien organisé peut parfois sembler être un défi insurmontable. Et ouvrir sa porte de congélateur peut parfois sembler angoissant avec la peur que tous les petits emballages de tailles et de formes différentes s'effondrent sous nos yeux, ou de retrouver quelque chose dont nous ignorons la date d’achat. Pour cette raison, nous avons fait une liste des conseils auxquels vous pouvez vraiment faire confiance afin de vous assurer de maintenir un congélateur bien organisé et de vous assurer une préparation de repas aussi simple que possible !


Il est important de maintenir un congélateur bien organisé, que votre congélateur déborde et que vous devez vous préparez à attraper un produit à chaque ouverture ou qu’il soit vide et à grand besoin d’être rempli avec des viandes locales que vous avez commandez en ligne.

Des espaces propres et organisés contribuent à un état d'esprit calme et à une productivité accrue – savoir où se trouve chaque chose quand on en a besoin est un avantage certain ! Essayez donc nos conseils pratiques pour garder votre congélateur bien organisé – vous pouvez aussi les mettre à l'épreuve dans le reste de la cuisine !

1. Premier entré, premier sorti

Si vous avez déjà travaillé dans le milieu de la restauration, vous avez probablement déjà entendu cette règle souvent répétée. Bien que les produits surgelés ne soient pas en danger immédiat de péremption, il peut être utile de savoir quels produits ont été achetés en premier, surtout si vous avez l'habitude de vous approvisionner en produits similaires. Cela peut vous aider à avoir l'esprit tranquille – vous n'aurez plus à deviner quels produits sortir du congélateur en premier ! Cela peut même vous aider à trouver l'inspiration pour votre prochain repas – vous pouvez préparer un plat en fonction de ce qui suit. Prenez ce conseil et adaptez-le : écrivez la date d'achat sur l'emballage avec un marqueur permanent pour éviter toute confusion.

2. Organiser selon les formes

Les produits de formes et tailles similaires s'empilent bien. Si vous avez commandé des poitrines de poulet, du bœuf haché et un rôti, empilez-les ensemble. Ceci fera en sorte que les produits ne glissent pas hors de votre congélateur lorsque vous ouvrez la porte, et facilitera votre recherche de produit quand vient le temps d’en choisir un pour le dégeler. Adaptez notre conseil en insérant des bacs de plastique dans votre congélo – une fois que votre commande est faite, c’est encore plus facile de les mettre dans le bac désigné pour chaque produit. 

3. Achetez des emballages plus petits

Ça va sans dire, mais plus l’emballage est gros, plus il est difficile d’y trouver une place – surtout quand l’espace est limité. Si vous commandez avec truLOCAL, vous êtes libre de commander aussi fréquemment que vous voulez et vous obtiendrez des produits scellés hermétiquement qui sont faciles à placer dans votre congélateur – alors vous n’êtes jamais obligé de vous demander où vous allez mettre votre commande du mois.

Article rédigé par : Trish Carnahan


Posté le 15 juillet, 2022