Retour

Les meilleures garnitures à burger

Avez-vous besoin d’un peu plus d'inspiration quand vient le temps de garnir votre burger ? L’équipe truLOCAL vous partage leurs recettes préférées.


Les meilleures garnitures à burger


Avez-vous besoin d’un peu plus d'inspiration quand vient le temps de garnir votre burger ? L’équipe truLOCAL vous partage leurs recettes préférées.




Le burger Mex-Mac à Mitch

On commence avec un burger hors norme, tout comme son créateur, Mitch. Ce burger est le mélange déjeuner, dîner et souper idéal !

Ingrédients : pain au fromage, burger de bœuf truLOCAL, macaroni au fromage au cheddar blanc, assaisonnement pour tacos, bœuf haché truLOCAL, dinde genre bacon truLOCAL, œuf frit, ketchup et sauce piquante.


Commencez par préparer le macaroni au fromage et le mélanger avec le bœuf haché et l'assaisonnement pour tacos (utilisez le restant de votre dernière soirée tacos). Mettre le mélange sur un pain au fromage frais et ajouter une galette de bœuf, de la dinde genre bacon, un œuf frit (plus il est dégoulinant, mieux c'est), du ketchup et de la sauce piquante. Cette création fusionne un bon burger et du « comfort food » dans chaque bouchée. Assurez-vous d'avoir faim parce qu’il n’est pas petit !


Le cheeseburger à l’halloumi de Tiara

Tiara remporte la palme en transformant un cheeseburger classique en un véritable délice. 

Ingrédients : burger de bœuf truLOCAL, pain brioché, laitue iceberg, tranche de tomate, oignon rouge finement tranché, fromage halloumi grillé, champignons sautés, sauce au miel et à l’ail et aïoli à l’ail.

Tiara ajoute la sauce au miel et à l'ail à la galette de bœuf pendant qu'elle cuit sur le BBQ, puis la garnit d’halloumi grillé, de garnitures fraîches et d'aïoli à l'ail. Le secret afin de perfectionner ce burger : faire griller le fromage halloumi sur la grille supérieure du barbecue ou dans une poêle pendant deux minutes de chaque côté.


Le burger au beurre d’arachide, fromage suisse et bacon d’Irma

On vous présente le burger qui satisfera tout autant les bibittes à sucre que ceux qui sont plus salés. Si l'idée d’ajouter du beurre d’arachide dans votre burger ne vous a jamais passé par l’esprit, vous n'êtes pas les seules, mais vous manquez vraiment de quelque chose !

Ingrédients : burger de bœuf truLOCAL, fromage suisse, bacon truLOCAL, champignons, beurre d’arachide crémeux et pain au choix.

Irma adore ce burger parce qu’il rassemble ses deux garnitures à burger préférées : champignons et fromage suisse, et bacon et beurre d’arachide. Quand j’ai entendu dire que la garniture à burger préférée de Irma était le bacon et le beurre d’arachide, ça m’a déconcerté pour deux raisons. Premièrement, parce que je n'y avais jamais pensé auparavant et deuxièmement, parce que je me suis dit que ce serait vraiment bon. Et c’est pour cette raison que nous avons décidé de faire cette liste des meilleures garnitures à burger. 


Le burger végé poirefaitement assorti de Courtney

Le burger de Courtney (photo en haut de la page) est d'une sophistication et d'une grâce exceptionnelles. 

Ingrédients : galette végétarienne, poire Bartlett, fromage bleu, oignons caramélisés et sauce BBQ fumée. 

Faites griller la galette végétarienne et garnissez-la des autres ingrédients. Le goût fumé des oignons et de la sauce BBQ retient à peine la puissante saveur du fromage bleu et l'acidité de la poire coupe parfaitement cette richesse. 


Le burger aux poppers de piments jalapeños de Justin

Voulant recréer son entrée préférée de resto-bar, Justin a adapté son concept parfait de burger avec des poppers aux piments jalapeños. Ça va sans dire, mais ça semble tellement bon (et vous n’avez pas à payer le couvert en restant à la maison) !

Ingrédients : burger de bœuf truLOCAL, fromage en crème ramolli, piments jalapeños et oignons frits. 

Faire rôtir les piments jalapeños au four à 450°F (ou sur le BBQ) jusqu’à ce que la peau soit ridée et braisée. Les laisser refroidir, épépiner et les émincer finement avant de les mélanger au fromage en crème ramolli. Garnir le burger d'oignons frits et du mélange de fromage à la crème aux jalapeños. Le reste de la tartinade aux jalapeños est aussi bonne sur un bagel le lendemain !


Le burger « tout sauf la planche à charcuterie » de Trish

Sucré et salé, c’est le burger souper et dessert, tout en un.

Ingrédients : galette de bœuf truLOCAL farcie au fromage de chèvre, miel local, bacon truLOCAL, confiture aux figues, roquette et un pain brioché légèrement grillé. 

Celui-ci demande du travail, mais il en vaut vraiment la peine ! Commencez par farcir les galettes de bœuf avec le fromage de chèvre. Par la suite, faites griller les galettes comme vous le faites en général, et asperger celles-ci de miel et garnir avec les autres ingrédients. Le miel et la confiture aux figues se marient parfaitement avec le petit goût sucré du fromage de chèvre tandis que son côté acidulé se mêle bien avec les arômes juteux et savoureux du bœuf et du bacon. La roquette ajoute de la richesse au goût grâce à ses qualités amères, et le pain brioché permet d'absorber une partie du jus (pour que ces saveurs incroyables se retrouvent dans votre bouche et non pas sur vos mains) tout en apportant une qualité légère, beurrée et briochée au repas. 


Le burger déjeuner au sanglier d’Alen

Alen est assurément la personne la plus occupée vu qu’il essaie de combiner le plus de repas en un… ou peut-être un véritable génie culinaire ! Son burger reprend tous les meilleurs ingrédients d’un bon déjeuner et les rassemble dans un burger. 

Ingrédients : galette de sanglier truLOCAL (ou de bœuf), 2 gaufres, dinde genre bacon truLOCAL, œuf miroir, tomate, avocat, oignon rouge, fromage cheddar et sauce chipotle.

Alen décrit ce burger comme ayant une variété de saveurs et de textures. Le goût et la texture de la tomate fraîche, la sauce chipotle fumée, les gaufres sucrées, le cheddar fort, l'œuf qui coule et le croquant de l'oignon s'unissent à merveille afin d’offrir une expérience culinaire pour le moins unique. Oui, il est probablement un visionnaire/génie culinaire. Nous l'imaginons en train d'écrire cette recette sur un bord de fenêtre, comme dans la scène du film, Un homme d’exception.


Le burger de aloo tikki de Malavika

Malavika nous présente un burger végétarien inspiré d’une recette de son restaurant local préféré. 

Ingrédients : galettes de pommes de terre croustillantes, chutney à la menthe et au tamarin, mayonnaise sriracha, un mélange mariné d'oignons, de concombres, de tomates, de coriandre et de citron vert et un pain bretzel.

Malavika adore ce burger parce qu’il lui rappelle la nourriture locale de l’Inde et, en tant que végétarienne, elle aime mieux les galettes de pommes de terre qu’à ceux à la viande, mais on est sûr que même sur une galettes de bœuf, ces ingrédients fonctionnaient à merveille. Mais assurez-vous de ne pas offrir cette version à Malavika vu qu’elle est végétarienne. 


Le burger épicé, salé et fumé de Hoda

Le burger de Hoda à l’air tellement délicieux : acidulé, fumé, salé et épicé. 

Ingrédients : galette de bœuf truLOCAL, piments banane forts,  bacon truLOCAL, cornichons, moutarde, fromage, confiture de bacon et rondelles d’oignon.

Ce burger est digne d'une soirée dans un resto-bar et on peut facilement l’imaginer à côté d'un panier de frites et d'une pinte de bière. Et maintenant, vous savez comment le préparer à la maison (frites et bière non comprises).


Le burger épicé « chophouse » de Steve

Le burger sucré, épicé et salé de Steve est inspiré du fameux beurre de pommes de sa ville natale.  

Ingrédients : galette de bison truLOCAL (ou de bœuf), le bacon au poivre en grains de truLOCAL, (ou du bacon régulier), beurre de pommes, fromage au poivre (pepper jack) et jalapeños marinés.

Ce burger offre un juste milieu entre le beurre de pommes sucré, le bacon fumé et les garnitures épicées. Le beurre de pommes est une agréable surprise sucrée, mais Steve nous assure que le point culminant est sans aucun doute le bacon. Steve est un amateur de bacon et il pense que le bacon au poivre en grains de truLOCAL est le meilleur bacon au Canada. (Lisez son article de blogue à ce sujet si vous ne nous croyez pas.) 


Rédigé par Steven Tippin


Posté le 15 juillet, 2022