Bols de fajitas de steak nourri à l’herbe
Ces bols de fajitas de steak faciles et rapides à préparer ne prendront que 20 minutes à faire, et seront la solution idéale cet été pour un souper de semaine réussi ! En plus, grâce au bœuf nourri à l'herbe, vous pouvez vous assurer de manger de la viande de haute qualité, remplie de nutriments. Pour avoir davantage recette par Stephanie Kay, visitez : www.kaynutrition.com
Ingrédients
- Un contre-filet nourri à l’herbe
- Une cuillère à thé d’huile d’olive
- Un poivron rouge, finement tranché
- Un poivron vert, finement tranché
- Un oignon rouge, finement tranché
- Une cuillère à thé poudre de piment rouge
- Une cuillère à thé cumin
- Une cuillère à thé paprika
- Une cuillère à thé sel de mer
- Une tête de laitue romaine, émincée
- Une tasse de maïs surgelé, décongelé
- Un avocat, tranché
- Une tasse salsa
- Une poignée de coriandre, émincée
- Un citron vert coupé en quartier
- Un jalapeño, tranché (facultatif)
Instructions
1. Assaisonner le steak avec une généreuse pincée de sel et de poivre sur les deux côtés.
2. Chauffer une poêle à griller à feu moyen-élevé et faire cuire le steak pendant 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré et légèrement braisé. Retourner le steak et poursuivre la cuisson pendant 3 à 5 minutes pour une cuisson médium saignante (température interne de 135°F), pendant 5 à 7 minutes pour une cuisson médium (140°F) ou 8 à 10 minutes pour une cuisson à point (150°F).
3. Une fois cuit, retirer le steak de la poêle et mettre de côté pendant 5 minutes avant de le trancher.
4. Pendant ce temps, faites cuire les légumes dans la même poêle que la viande, à feu moyen. Ajouter les poivrons, l’oignon et l’huile d’olive. Remuer pour s'assurer que les légumes sont bien enrobés.
5. Parsemer les légumes de poudre de piment rouge, de cumin, de paprika et de sel de mer. Mélanger les légumes dans la poêle avec des pinces ou une cuillère pour s'assurer que les légumes sont bien enrobés d'épices. Laisser cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
6. Une fois les légumes cuits, assembler les bols. Répartir la laitue romaine, le maïs et le mélange de légumes dans les deux bols.
7. Trancher finement le steak en longues lanières et les répartir dans les deux bols.
8. Garnir chacun des bols avec la moitié des tranches de l’avocat, une cuillerée de salsa, des tranches de jalapeños (facultatif, pour un goût piquant) et un quartier de citron vert.
9. Bon appétit !
Note : Pour obtenir un meilleur résultat, avant de mettre le steak sur la grille, laisser reposer à l’air jusqu’à ce qu’il atteigne une température ambiante ; un steak froid risque de coller davantage à la poêle à griller et de brûler.