Bœuf effiloché à la mijoteuse
La recette idéale pour ceux qui ne veulent pas cuisiner. Vous n’avez qu'à mettre tous les ingrédients dans votre mijoteuse et vous aurez du bœuf effiloché prêt sans effort. Pour avoir davantage recette par Stephanie Kay, visitez : www.kaynutrition.com
Ingrédients
- Deux livres et demie rôti de surlonge
- Une demie-cuillère à thé d’ail en poudre
- Une demie-cuillère à thé d’oignon en poudre
- Une cuillère à thé paprika
- Une cuillère à thé cumin
- Une cuillère à thé poudre de piment rouge
- Un quart de cuillère à thé sel et poivre, au goût
- Demie-tasse bouillon bœuf ou d'eau
- Deux cuillères à soupe de concentré de tomates
- Deux cuillères à soupe vinaigre balsamique
- Une cuillère à soupe beurre
Instructions
1. Dans un petit bol, mélanger les épices et le sel.
2. Avec vos mains, enrobez sur tous les côtés le rôti avec le mélange d’épices. Assurez-vous que le bœuf est bien recouvert.
3. Dans une poêle à feu moyen-élevé, faire fondre le beurre et saisir le rôti sur tous les côtés. Simplement faire cuire le rôti pendant 30 secondes sur chaque côté pour faire pénétrer tous les jus et rehausser la saveur des épices. Vous pouvez sauter cette étape, mais la saveur ne sera pas la même.
4. Mettre la viande saisie et le reste des ingrédients dans la mijoteuse. C’est tout à fait normal si la viande n’est pas recouverte par le bouillon. Un surplus de jus s'écoulera de la viande au fur et à mesure de la cuisson.
5. Mettre la mijoteuse à faible intensité et laisser cuire pendant 8 à 10 heures, jusqu'à ce que la viande s'effiloche facilement.
6. Une fois cuite, retirer la viande de la mijoteuse et déposer sur une planche à découper. (Ne pas disposer du liquide de cuisson restant dans la mijoteuse.) À l’aide de deux fourchettes, bien effilocher la viande.
7. Selon votre mijoteuse, le liquide restant peut être épais ou liquide. S’il est liquide, le mettre rapidement dans une casserole et cuire à feu vif pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée et que la sauce ait épaissi. Le restant de sauce sera utilisé comme marinade supplémentaire pour le bœuf.
8. Remettre le bœuf dans la sauce restante et bien mélanger le tout.
9. Le bœuf peut être servit immédiatement, conservé dans le réfrigérateur pendant une semaine ou dans le congélateur pendant plusieurs mois.
10. Bon appétit !