Pizza à la courge, au chou frisé et au bacon
Pour avoir davantage recette par Stephanie Kay, visitez: www.kaynutrition.com
Ingrédients
- 1 c. à thé de levure sèche active
- 7/8 tasse (200 grammes) d'eau tiède (105° F à 115° F)
- 3 tasses (360 grammes) de farine tout usage
- 1 c. à thé (6 grammes) de sel
- 2 c. à soupe (25 grammes) d'huile d'olive
- 2 tasses de courge musquée, coupée en cubes
- 6 tranches de bacon
- 1 tasse de chou frisé, coupé en gros morceaux
- 1 tasse de fromage mozzarella frais, râpé
- ½ tasse de sauce tomate
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 c. à thé de sauge, fraîche ou séchée
- ½ c. à thé de piment de Cayenne broyé
Instructions
- Commencez par préparer la pâte à pizza. Dans un petit bol, faites dissoudre la levure sèche active dans 2 cuillères à soupe d’eau tiède avec une pincée de sel ou un filet de miel. Laissez la levure et l’eau reposer à température ambiante pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange mousse et gonfle.
- Dans un autre bol, ajoutez de la farine et du sel, et puis mélangez le tout. Une fois le mélange prêt, ajoutez-y la levure dissoute, l’huile d'olive, mélangez et pétrissez — à la main ou à l’aide d’un robot culinaire/batteur à socle — jusqu’à ce que vous ayez une pâte souple et homogène. Attention à ne pas trop pétrir la pâte : la pâte doit à peine effleurer les côtés du bol et se tenir, mais elle peut encore avoir une apparence assez générale à la surface.
- Une fois la pâte pétrie, placez-la dans un bol légèrement graissé, recouvrez et laissez lever jusqu’à ce qu’elle soit gonflée et que sa taille ait doublé, soit environ 90 minutes.
- Pendant que la pâte lève, préparer la garniture. Préchauffer le four à 400 °F.
- Sur une plaque de cuisson, ajoutez la courge musquée, la sauge, 1 ½ cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre, mélanger. Mettre la plaque de cuisson au four et faire rôtir pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que la courge soit tout juste assez tendre et puisse être percée à l’aide d’une fourchette. Retirer du four et mettre de côté.
- Pendant ce temps, chauffez à feu moyen-élevé une poêle en fonte ou une poêle à fond épais, ajoutez-y le bacon et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer du feu et laisser refroidir. Une fois refroidi, couper en petits morceaux.
- Dans un bol, ajoutez les morceaux de choux frisés, la demi-cuillère à soupe d’huile d’olive restante et une pincée de sel. Avec vos mains, mélangez l’huile d’olive au chou frisé jusqu’à ce que les morceaux soient tendres. Mettre de côté.
- Lorsque la pâte est prête, commencez à préparer la pizza. Retirer la pâte du bol, déposer sur une surface farinée et diviser la pâte en deux, pour deux pizzas ; ou la laisser entière pour une pizza. Façonnez la pâte en une ou plusieurs boules et laissez-la reposer pendant encore 10 minutes.
- Préchauffer le four à 500 °F. Si vous utilisez une pierre à pizza, faites-la chauffer à ce moment-là.
- Une fois que la pâte aura reposé, sur une surface légèrement farinée, avec vos mains, donnez à la pâte la forme et l’épaisseur souhaitée. Si vous utilisez une pierre à pizza, façonnez la pâte sur la plaque farinée. Si vous utilisez des plaques de cuisson, faites-les sur des plaques de cuisson farinées.
- Une fois façonnée, recouvrir la pâte de sauce tomate, de courge musquée rôtie, de chou frisé, de bacon, d’un soupçon de piment de Cayenne et du mélange de fromages râpés.
- Sur une pierre à pizza ou une plaque de cuisson, mettre la pizza au four préchauffé et faire cuire pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage ait fondu. Vérifiez qu’elle ne brûle pas.
- Une fois cuite, retirer du four et recouvrir d’un filet de miel et de copeaux de parmesan avant de servir.