La bourse d'entreprise truLOCAL pour l'égalité des opportunités

truLOCAL est une fière entreprise appartenant à des Noirs et dirigée par des Noirs. Nous appuyons le mouvement Black Lives Matter et soutenons pleinement la lutte pour mettre fin au racisme, aux préjugés et à la brutalité systémiques et institutionnalisés qui prévalent encore dans notre société.

Bénéficiaires des subventions truLOCAL pour les possibilités égales

Nous avons été complètement dépassés par le nombre d'entreprises extraordinaires appartenant à des Noirs ou fondées par des Noirs qui ont fait la demande de la subvention truLOCAL pour l'égalité des opportunités. Le choix des gagnants n'a pas été une décision facile à prendre ! Bien que nous n'ayons pu attribuer que 4 subventions de 5 000 $ chacune, nous présenterons en vedette un grand nombre de ces entreprises dans nos prochaines communications afin de sensibiliser davantage nos communautés. Découvrez les quatre bénéficiaires de subventions ci-dessous !

Encourager les entreprises locales

Lorsque nous avons lancé cette initiative, nous étions incroyablement optimistes et enthousiastes, mais nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Nous avons été absolument époustouflés. Nous avons eu l'occasion de connaître tant d'entreprises locales incroyables - et nous voulons que vous en rencontriez quelques-unes aussi !

C'est difficile.

Ce n'est pas une période facile ou insouciante dans le monde. Ce que nous voyons, entendons, discutons, apprenons, protestons, partageons - c'est difficile, c'est émotionnel et c'est accablant. Chacun de nous digère les meurtres tragiques, insensés et inhumains de George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et ceux qui les ont précédés. Nous sommes également remplis d'espoir que de réels changements se profilent à l'horizon alors que le mouvement Black Lives Matter reçoit enfin la plateforme qu'il mérite. Travailler dur n'est jamais facile, mais nous nous engageons à faire ce travail difficile - à l'interne au sein de notre équipe par des discussions ouvertes, l'éducation et le partage des ressources - et à l'externe au sein de notre communauté.

Qu'est-ce que le mouvement Black Lives Matter ?

Le mouvement #BlackLivesMatter a commencé en 2013, après l'acquittement de George Zimmerman, un surveillant de quartier autoproclamé, qui avait abattu sans raison Trayvon Martin, 17 ans. Malgré les preuves contre Zimmerman, il a été acquitté de toutes les accusations, ce qui a mené à la création du mouvement BLM. Celui-ci s'efforce de créer un programme commun entre toutes les communautés noires marginalisées pour combattre des années d'oppression, de racisme, de discrimination et de violence systémiques. L'objectif sous-jacent est de transformer le système judiciaire et de parvenir à un monde où les Noirs ne sont plus systématiquement opprimés.


En tant qu'entreprise appartenant à des Noirs, avec des employés et des clients noirs, nous pensons qu'il est important d'utiliser notre plateforme pour lutter contre les injustices qui ciblent les communautés noires du monde entier. Black Lives Matter est un mouvement avec lequel nous sommes en harmonie car nous avons la responsabilité fondamentale de nous dresser contre l'oppression, la marginalisation et les systèmes qui perpétuent les cycles de violence. Ce mouvement s'efforce de créer un monde meilleur et égalitaire pour tous, quelle que soit l'origine raciale de chacun. Le moment est venu de s'élever contre l'injustice et de se tenir aux côtés de Black Lives Matter.

Comment pouvons-nous aider autrement ?

Il y a toujours plus à faire. Nous faisons un don de 5 dollars sur la vente de chaque boîte de la Fête des pères à la Black Health Alliance. Celle-ci est un organisme de bienfaisance enregistré qui travaille à améliorer la santé et le mieux-être des communautés noires du Canada. En tant qu'organisme qui a toujours mis l'accent sur la santé et la communauté, nous sommes ravis de contribuer aux initiatives menées par la Black Health Alliance partout au pays.

Ressources importantes

Pour savoir comment aider le mouvement Black Lives Matter : https://linktr.ee/blacklivesmatter

Films utiles

Lectures utiles

Émissions de télévision utiles

En savoir plus

Joignez-vous à notre communauté

Venez découvrir de délicieuses recettes, des offres exclusives et restez à l'affut des nouveautés truLOCAL.

The truLOCAL Equal Opportunity Business Grant

truLOCAL is a proud Black-owned and led business. We stand with the Black Lives Matter movement, and fully support the fight to end systemic and institutionalized racism, prejudice, and brutality that is still prevalent in our society.

truLOCAL Equal Opportunity Grant Recipients

We were completely overwhelmed by the number of amazing Black-owned or founded businesses that applied to the truLOCAL Equal Opportunity Grant. Choosing the winners was not an easy decision to make! While we were only able to award 4 x $5,000 grants, we will be featuring many of the businesses in upcoming communications to increase awareness in our communities. Check out the four grant recipients below!

This is hard.

It’s not an easy or carefree time in the world. What we’re seeing, hearing, discussing, learning, protesting, sharing - it’s hard, it’s emotional, and it’s overwhelming. We are each digesting the tragic, senseless, and inhumane murders of George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery, and those before them. We’re also filled with hope that real change is on the horizon as the Black Lives Matter movement is finally receiving the platform it deserves. Hard work is never easy, but we’re committed to doing that hard work - internally on our team through open discussion, education, and the sharing of resources - and externally within our community.

What is the Black Lives Matter movement?

The #BlackLivesMatter movement started in 2013, following the acquittal of self-appointed neighbourhood watch man, George Zimmerman who senselessly gunned down 17 year old Trayvon Martin. Despite evidence against Zimmerman, he was acquitted of all charges, which in return paved the formation of the BLM movement. BLM strives to create a shared agenda between all marginalized Black communities to combat years of systemic oppression, racism, discrimination and violence. The underlying objective is to transform the justice system and achieve a world where Black lives are no longer systematically oppressed.


As a Black owned business, with Black employees and Black customers, we feel that it is important to utilize our platform to address the injustices that target Black communities across the globe. Black Lives Matter is a movement that we align ourselves with because we have a fundamental responsibility to stand up against oppression, marginalization and systems that perpetuate cycles of violence. This movement strives to create a better, equal world of opportunity for all - regardless of one’s racialized background. Now is the time to stand up against injustice and stand with Black Lives Matter.

How else can we help?

There is always more to be done. We’re donating $5 from the sale of each Fathers’ Day box to Black Health Alliance. Black Health Alliance is a registered charity that works to improve the health and well-being of Canadian Black communities. As an organization that has always placed a strong emphasis on both health and community, we’re thrilled to contribute to the initiatives carried out by the Black Health Alliance across the country.

Important Resources

For ways to help the Black Lives Matter movement: https://linktr.ee/blacklivesmatter

Helpful films

Helpful reading

Helpful TV shows

Find out more

truLOCAL home chefs

Share your story at #connectingyoutothesource

Join our community

Join us for delicious recipes, exclusive offers & truLOCAL news.